Saturday, December 1, 2012

Visite chez la dentiste - Dentist visit

La semaine dernière, j'ai visité ma dentiste et j'ai amené mon compteur Geiger.

Last week I visited my dentist and brought my Geiger counter.

Voici les résultats - Here's the results


Explication des pics:
#1 et #2 : Le premier grand pic est composé de 2 pics collés. Le premier point était avec le capteur collé sur l'émetteur de rayon X. Le second point est avec le capteur à environ 3 pieds en ligne directe de l'émetteur. C'est les nouveaux types avec capteur numérique. J'ai l'impression que j'ai surchargé le capteur dans le premier cas, car l'émetteur est trop proche sur capteur.  L'autre point semble une lecture plus juste.

#2 : Le second pic, est l'accumulation pendant une minute de lecture de deux rayon X, avec le capteur placé au côté opposé de mon visage pendant une prise d'image avec rayon X.  J'aurais donc été exposé à près de 700 uR/hr pendant la prise de mesure d'une minute.



#3 : Le troisième pic est aussi pendant une prise de rayon X, mais le compteur était environ à 4 pieds de moi sur une chaise. L'émetteur n'était pas en ligne directe avec mon capteur, plutôt à 90 degrés d'angle entre l'émission et la réception.  Il est intéressant de voir que même à cette distance et cet angle, nous sommes capables de capter par mal d'énergie.


La moyenne capturés pendant ma visite est de 24.3 uR/h, j'ai passé 2h là, donc environ 48 uR/h.



Peaks explanations:
# 1 and # 2: The first large peak is composed of two close peaks. The first was with the sensor stuck on the x-ray emitter. The second point is with the sensor about 3 feet in a direct line from the transmitter. This is the new type with digital sensor. I feel that I overloaded the sensor in the first case, since the transmitter was too close to the sensor. The other seems a more accurate reading.

 # 2: The second peak is the accumulation over a minute reading two x-ray, with the sensor placed on the opposite side of my face for a picture taken with x-ray. I have been exposed to nearly 700 uR / hr for the measurement of a minute.

 # 3: The third peak is also taken during x-ray, but the counter was about four feet from me on a chair. The transmitter was not directly in line with my sensor, but at 90 degrees angle between the emission and reception. It is interesting to see that even at this distance and angle, we are able to pick from a lot of energy.

 The average captured during my visit was 24.3 uR / h, I spent 2 hours there, so about 48 uR / h.

No comments:

Post a Comment